AULNAY PARTAGES

AULNAY PARTAGES

Convention de Surveillance des animaux

PRINCIPE

 

Un adhérent peut se porter volontaire pour assurer gratuitement la garde ou la surveillance ponctuelle d’animaux d’un autre adhérent, sur une courte période ou pendant des vacances, dans la limite de 2 semaines consécutives.

2 possibilités :

a) Visite à l'animal domestique et sociable chez son maître, apport en eau & nourriture, renouvellement de litière, éventuellement sortie hygiénique de l'animal en jardin, s'il y a, ou bien en extérieur avec laisse.

b) Prise en charge de l'animal domestique au domicile du Garde Animaux (GA).

 

Dans les deux cas, la nourriture, la litière, sont à la charge du propriétaire de l’animal et il doit fournir tout le matériel en quantité suffisante pour le maintien de la qualité de vie de son animal. Il doit également prendre le temps de présenter l’animal à son Garde Animaux et lui donner toutes les consignes qui lui permettront de s’occuper au mieux de l’animal.

 

Rappel : L’association achète, répare, entretient et assure le matériel qu’elle met à disposition. Les contributions payées lors d’un service permettent à l’association de faire cela sans avoir à compter sur d’éventuelles subventions. À terme, l’association disposera d’un grand stock de matériels divers, permettant aux membres de ne plus acheter et entretenir individuellement, et ainsi faire des économies et réduire les quantités de possessions.

 

Cette opération de surveillance/gardiennage est effectuée gratuitement par le GA et la contribution du propriétaire à l’association est de 5€.

 

RESPONSABILITÉS

 

Les Propriétaire et Garde sont dans l’obligation d’avoir une assurance Responsabilité civile chacun. L’assurance de l’association peut venir en complément.

 

L’ Association prend en charge tout dégât matériel causé par le GA au domicile du propriétaire pendant sa surveillance.

 

L’assurance du propriétaire doit prendre en charge quelconque blessure corporelle causée par un animal.

 

Le Garde Animaux ne peut être tenu responsable d’une dégradation de santé de l’animal, d’une maladie ou décès soudains, s’il a bien respecté les consignes données par le propriétaire.

 

Des conditions particulières doivent être prises en compte :

- l’animal domestique confié NE DOIT EN AUCUN CAS être dangereux. Sont ainsi exclus les chiens de catégories 1&2, mais également tout animal ayant un comportement incompatible avec une prise en charge non professionnelle.

L’association refuse toute garde d’animal ayant besoin de soins médicaux et tout animal non vacciné contre la rage ou toute autre maladie transmissible à l’homme.

 

Convention de surveillance d'animaux (à imprimer, remplir et signer par les parties)



21/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres